Nous recrutons
Un(e) assistant(e) administratrif(ve) et commercial(e)
Les principales missions
01
Missions réglementaires
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Veiller au respect des obligations légales et réglementaires liées au métier de Conseiller en Investissement Financier (CIF) et de Courtier en Assurance (KYC, conformité, lutte anti-blanchiment, protection des données personnelles).
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Assurer le suivi des procédures internes en lien avec la conformité.
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Préparer et archiver les documents nécessaires pour les contrôles réglementaires et les audits.
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Assister dans la gestion des rapports réglementaires annuels (rapports d’activité, fiches de conformité).
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Participer à la veille réglementaire et maintenir une documentation actualisée.
03
Support commercial
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Suivi des dossiers en cours et relances administratives.
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Assistance dans la préparation des présentations commerciales et des simulations financières.
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Gestion des appels entrants et relation avec les clients.
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Coordination avec les partenaires et fournisseurs.
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Participer à la commercialisation des contrats de prévoyance
02
Gestion administrative
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Préparation des dossiers : formalisation du conseil délivré et réalisation des opérations (souscription, arbitrage, versements etc).
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Réalisation de différentes missions d’accueil : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier.
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Gestion des agendas, organisation des rendez-vous et réunions.
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Mise à jour des bases de données clients ainsi que les statistiques du cabinet.
04
Missions marketing
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Contribution à la création et à la gestion de supports marketing (brochures, newsletters, présentations, réseaux sociaux).
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Aide à l’organisation d’événements (conférences, webinaires, rencontres clients).
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Participation à la mise en place et au suivi des campagnes de communication digitales (emailing, publicités en ligne).
Profil recherché :
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Expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans une banque ou organisme d’assurance.
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Qualités requises : confidentialité, autonomie, rigueur, polyvalence et excellentes compétences relationnelles. Vous avez un bon sens de l’organisation et savez gérer les priorités.
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Aisance avec les outils informatiques, notamment les outils bureautiques comme Pack Office.
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Connaissance des obligations réglementaires (KYC, LCB-FT, RGPD) ou intérêt pour développer ces compétences.
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Esprit d’équipe et goût pour le service client.
Conditions :
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CDI, temps plein ou temps partiel selon profil.
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Début : Dès que possible.
Candidature : Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
📧nicolas.leblond@lapatrimoniale.nc